MENU

Mariage dans le jardin familial

UN MARIAGE EN TOUTE INTIMITÉ

J’ai rencontré Karoline et Samuel pour la première fois en octobre 2019.
Leur mariage devait avoir lieu en juillet 2020 mais comme pour beaucoup des futurs mariés de cette période Madame « COVID » en a décidé autrement et a bousculé leur projet. Donc, avec de la famille très proche à plusieurs kilomètres d’ici, ils ont préféré reporté leur mariage d’un an.

Nous nous sommes, tout de même, revus à deux reprises durant l’année pour l’arrivée de leur deuxième enfant. Je ne les remercierai jamais assez pour la confiance qu’ils m’accordent.

Vous suivre dans les grands moments de votre vie, au fil des années, est pour moi une réelle fierté et un grand plaisir.

Je vous propose alors aujourd’hui un petit retour sur leur jolie journée de mariage. Un mariage qu’ils ont décidé d’organiser en petit comité et dans l’intimité du jardin familial. Ils prévoient une cérémonie plus importante dans quelques temps.

Nous sommes d’accord pour dire que cette année, nous avons eu une saison estivale plus que décevante sur le temps météo, pour ne pas dire « pourrie ».
Évidemment, nous n’avons pas été épargnés pour le mariage. Pour autant, cela n’a en rien caché la fête tant les mariés étaient heureux d’avoir leur proches près d’eux pour les accompagner dans cette grande étape d’un couple.

Entre deux nuages, nous sommes parvenus à réaliser de jolis clichés qui mettent en avant tout leur amour et la tendresse de leur proches.

LES PRÉPARATIFS

J’ai, d’abord, retrouvé Karoline chez le coiffeur. J’y ai retrouvé une future mariée quelques peu stressée. Eh oui, ce n’est pas toujours simple d’organiser un mariage même en petit comité avec deux enfants en bas âge.

Bravo Karoline !

J’avoue qu’elle m’a fait beaucoup rire quand elle m’a annoncée en panique qu’elle avait égaré ses chaussures. Durant ses préparatifs, elle n’a pas chômée, différents appels téléphoniques pour les derniers réglages de dernières minutes, écriture des vœux etc…

Samuel nous a rejoint chez le coiffeur : « Le prince charmant aux longs cheveux sur son cheval blanc » dont a toujours rêvé Karoline. Niveau stress, nous avions un bon équilibre, je crois n’avoir jamais rencontré un futur marié aussi détendu le jour J.

Puis, ce fut l’habillage, un moment d’intimité entre sœurs où la pudeur des émotions était palpable.

J’adore vous accompagner dans ce moment des préparatifs. C’est pour moi le moment où le stress se cristallise et où les premières émotions apparaissent.

LA DÉCORATION


Organiser un mariage à la maison ne signifie pas qu’il faille faire l’impasse sur la décoration, elle crée l’ambiance de la journée et plonge les invités dans l’univers des mariés. Ici, Karoline a réalisé la décoration elle-même, une ambiance sombre et délicate avec un petit côté champêtre.

LA CÉRÉMONIE

Pour ce mariage en toute intimité, Karoline et Samuel ont choisi une cérémonie civile à leur image. Karoline étant musicienne, la présence des instruments lui tenait énormément à cœur. Et quelle émotion de rentrer au bras de son père avec son frère au saxophone.

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *