MENU

Une séance photos à la maternité, pourquoi ?

La naissance d’un enfant est une aventure inoubliable. Mais souvent avec l’océan d’émotions qui nous traverse, et, il faut l’avouer, la fatigue de ce voyage indescriptible, certaines sensations ou sentiments disparaissent peu à peu de notre mémoire.
Je vous propose alors de figer dans le temps cet instant si précieux et si furtif qu’est l’arrivée de votre bébé. De lui offrir les premières images de son histoire, de ses racines et de lui laisser une trace de cet amour si fort que vous lui portez déjà.

Quel est le moment idéal pour une séance photo en maternité ?

Je peux venir en maternité dès le matin, il suffit de demander l’autorisation au personnel de maternité. Cela permet d’être au calme, et de prendre en photos les moments privilégiés de la relation maman-bébé, les petits soins, le bain… Ces premiers moments de tendresse, les premiers regards de papa et maman sur ce petit être sont des instants uniques qui seraient dommages de ne pas immortaliser. C’est aussi pour cela que j’aime prendre le temps, notamment le temps que vous vous acclimatez à ma présence pour finalement complètement m’oublier.

Que faut-il prévoir ? 

Pour cette séance, vous n’aurez rien à penser, l’arrivée de bébé est déjà suffisamment bouleversante pour que vous ayez à vous souciez de quoi que ce soit. C’est à moi de m’adapter à votre rythme, à la luminosité de la pièce etc…Je ne recherche pas de poses prédéfinies, je travaille à l’instinct, au ressenti des émotions que vous accepterez de partager avec moi ce jour là. Je souhaite à travers mes images témoigner de toute l’émotions qui vous traversent dans cette nouvelle aventure, mettre en lumière la complicité, l’amour inconditionnel qui s’inscrit à jamais dans votre vie.

Comment se sentir jolie sur ses photos ?

L’accouchement est un moment éprouvant, fatigant, je suis passée par là par deux fois et il est vrai qu’on ne se sent pas au top de notre glamour et du style… Néanmoins, ce sont aussi des moments à immortaliser, car ce que vous venez de faire vous rend magnifique. Alors pas besoin de sortir toute la trousse de maquillage pour se faire un « ravalement de façade », juste une petite crème sur le visage et vous serez parfaite.

Vous ne serez pas jolie parce que vous êtes pomponnée, vous serez belle car vous serez devenue maman.

Mais si cela vous tient à cœur pourquoi pas ! Après tout, ce sont vos photos et elles doivent avant tout vous ressembler.

Dans mon travail photographique, je veille avant tout à ce que mes photos ressemblent aux personnes que je photographie, que ce soit en mariage ou en séance famille ou grossesse. Je me mets entièrement au service de mon sujet, ce n’est pas la photo qui prend le dessus mais les émotions, les personnalités, les instants de bonheur qui définissent la photo.

Pourquoi me choisir
plutôt que de faire appel aux photographes d’agence spécialisée
qui passent en maternité ? 

Parce que premièrement, c’est vous qui choisissez le moment. Je ne viendrai pas toquer à votre porte et vous prendre au dépourvu. Parce que nous prendrons le temps dont nous avons besoin, je n’enchaîne pas les shootings. Parce que je réalise un réel reportage de vous et votre bébé, avec le papa et les frères et sœurs si vous le souhaitez. 

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *